Entente Football Club de la Vallee du Coran : site officiel du club de foot de ST CESAIRE - footeo
Burie 2
Championnat
0
4
9 décembre 2012 13:15
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
10 min
But marqué
Dans le jeu – Pied gauche
18 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – Pied gauche
32 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – Pied gauche
92 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – Pied gauche
STADE MUNICIPAL
Pelouse naturelle
13:15 - 9 décembre 2012
NC
NC
NC

Le Classico

 

Plus célèbre qu’un Real-Barça, plus chaud qu’un River-Boca, plus spectaculaire qu’un Juve-Inter ou encore plus tendu qu’un PSG-OM, le seul, l’unique est le vrai «Classico» sur cette terre, j’ai nommé Burie-St Bris. En effet ce match n’est pas une rencontre comme les autres tout simplement car géographiquement parlant 12 minutes environ séparent les 2 villages et on peut dire qu’entre villageois il n’y pas de cadeaux, en témoigne cette voiture brulée se trouvant sur la route entre les 2 villages. Banlieue 13 n’est pas qu’un film malheureusement. Puis surtout au niveau sportif ou les 2 équipes se disputent une suprématie depuis la nuit des temps. Burie-St Bris voilà le choc de cette 11ème journée, Burie 11ème avec seulement un succès en 8 matches espère bien mettre à mal cette équipe de St Bris 3ème qui compte elle empocher les 4pts et enfoncer un peu plus le club buriaud dans cette crise. A noter que la dernière fois que ces 2 équipes se sont affrontées était lors de la saison 2010-2011 ou l’EFCVC l’avait emporté à domicile 3-1 et Burie avait fait de même sur le score de 5-0.

Un match sous haute tension, un match qui peut dégénérer très rapidement tant sur le terrain qu’en tribunes, donc qui dit match exceptionnel, dit dispositif exceptionnel et qui vous offre ce match commenté en intégralité ? L’équipe de EFCVC Inside, oui et personne d’autres donc pour vous abonner c’est très simple, envoyez MATCH au 6340 car à partir de Janvier tous les articles seront cryptés si vous n’êtes pas abonné. Le «Classico» c’est maintenant et uniquement sur EFCVC Inside :

 

0’ : Voici la composition de l’EFCVC, toujours en 4-3-3, au poste de Gardien Quemardanda, en défense de gauche à droite Nagatomo, Big Ben, Ouragan Cédric (cap), Adiltop, au milieu Il Capitano, Panam All Star, El Niño et enfin en attaque Ketan à gauche, Jordan Alba à droite et en pointe Nicolas Olic. Les remplaçants sont Miche, El Taaoui et Anthonaldo. Burie ont opté pour un 4-4-2 classique.

Avant que le coup d’envoi soit donné, un papier officiel est lu aux acteurs du match concernant les arbitres, un message qui fait suite aux récentes agressions qu’on subit des arbitres en France.

 

1’ : Le match vient de commencer à l’instant et c’est l’EFCVC vêtu de noir qui vient de donner le coup d’envoi. Premier ballon sur Ketan qui nous fait sa spéciale directement, une talonnade, ce match risque d’être spectaculaire.

Débordement sur le côté gauche du n°8 de Burie, il remet dans l’axe, dégagement manqué de Big Ben, le ballon arrive dans les pieds du n°7 rouge qui frappe mais arrêt de Quemardanda sur cette première occasion du match.

 

3’ : Touche pour St Césaire sur le côté gauche faite par Nagatomo, El Niño passe à Olic aux abords de la surface, il écarte à gauche sur Panam All Star, il frappe du gauche mais le portier adverse se saisit du ballon. Belle tentative pour cette première action acérienne.

 

5’ : Corner pour Burie, le premier de ce match. Un deuxième corner est sifflé car le premier ne donne rien. C’est tiré dans la surface, tête du n°5 de Burie et ça passe au-dessus, pas très loin de la cage de Quemardanda.

 

Chers abonnés, n’oubliez pas la question pour gagner les 10 000€ : quel sera le score de ce match ? Vous avez 5 minutes après le top, donc pour «oui» Tapez 1 et pour «non» Tapez 2 au 6340. TOP !!

 

8’ : Le ballon est en possession du n°6 de Burie qui fait une passe par-dessus la défense de St Bris, le n°7 récupère, il tente sa chance mais ce n’est pas cadrée, c’est la 3ème alerte sur le but acérien. Burie est mieux rentré dans ce match que St Césaire qui a du mal en ce début de rencontre.

 

10’ : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAL pour l’EFCVC !!!! Ouverture du score ici à Burie pour St Césaire, une ouverture du score chanceuse, car le n°5 fait une passe en retrait pour son gardien, ce dernier veut la dégager sauf qu’un faux rebond vient le perturber et de ce fait il manque complétement son dégagement, le ballon arrive dans les pieds de Olic qui du gauche ne se fait pas prier pour ouvrir le score. 1-0 pour St Bris qui n’en demandait pas tant.

 

13’ : Ce but a fait du bien à St Césaire et ça se voit, 6 mètres de Wil en direction de Panam All Star qui contrôle, se retourne et lance Ketan en profondeur qui malheureusement ne cadre pas sa frappe.

 

18’ : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAL pour l’EFCVC !!!! Doublé pour Olic qui sur une merveille de passe del Niño au-dessus des défenseurs efface le gardien d’une feinte de frappe et marque d’un plat du pied gauche, 2-0 pour St Césaire. Ce but fait mal à Burie qui avait pourtant bien commencé la partie mais depuis le 1er but on ne voit qu’une seule équipe sur le terrain et cette équipe c’est St Bris.

 

21’ : St Césaire joue vraiment bien et on prend du plaisir à les voir jouer. Le 3ème but est tout proche mais le gardien buriaud intercepte la balle, Olic seul dans la surface décale Jordan Alba sur la droite qui frappe directement dans les mains du gardien.

 

22’ : Encore une fois St Bris à l’attaque avec dans un premier temps une frappe de Panam All Star repoussée par le gardien dans les pieds d’il Capitano qui malheureusement voit sa frappe se dérober dans les travées du stade qui est à guichet fermé.

 

23’ : Changement pour l’EFCVC Olic par Anthonaldo qui va très vite se mettre en évidence sur son premier ballon, il perfore la défense rouge, se retrouve en face du gardien, tente un extérieur du droit qui frôle la lucarne opposée…on est passé tout proche du 3-0.

 

24’ : L’ambiance est électrique, les 2 Kops de supporters ne se font pas de cadeaux tout comme sur la pelouse ou on peut voir que les All Blacks ne sont pas avars dans les contacts en témoigne l’envie d’Adiltop, del Niño et du capitaine l’Ouragan Cédric.

Action pour Burie, le n°10 s’essaye d’une frappe en dehors de la surface qui va directement dans les mains de Quemardanda qui fait un match plutôt tranquille pour le moment.

 

27’ : Coup franc dangereux pour les All Blacks côté droit que se charge Adiltop, c’est envoyé directement dans le paquet mais la défense se dégage tant bien que mal.

 

29’ : Il Capitano récupère le cuir dans sa zone de jeu, oriente en direction de Panam All Star, qui se permet un petit pont sur son vis-à-vis, Jordan Alba rècupère, talonne pour Panam All Star qui centre en direction du but sans trouver preneur car personne ne coupe la trajectoire du ballon. Très beau mouvement acérien qui est partie de derrière, une action à la FC Barcelone.

 

32’ : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAL pour l’EFCVC !!!! Le voilà le 3ème but, il devait arriver vu la nette domination et il arrive à cette 32ème minute. Le ballon est dans les pieds de l’Ouragan Cédric qui écarte sur il Capitano qui donne à Panam All Star, Jordan Alba se démarque et reçoit le ballon pour l’envoyer dans la course d’Anthonaldo qui du gauche inscrit le 3ème but de la rencontre. 3-0 pour St Césaire.

 

35’ : Corner pour Burie, c’est le 3ème de la partie qui arrive sur la tête de l’Ouragan Cedric mais le ballon revient et c’est Nagatomo qui dégage les siens proprement.

 

36’ : Changement pour l’EFCVC El Niño par El Taaoui

 

38’ : Coup franc pour Burie à 26 mètres des suites d’une main de Big Ben pour se protéger le visage, c’est le n°12 qui s’en charge mais c’est hors cadre…c’est dur pour Burie qui sur leur peu d’occasion ne trouve pas le chemin des filets.

 

40’ : Débordement sur le côté droit d’Anthonaldo sur une passe de Panam All Star qui centre, très belle tête de Miche mais magnifique claquette du portier buriaud. Belle occasion pour St Bris mais attention au corner.

 

41’ : Corner justement qui ne donne rien car un défenseur renvoie le ballon derrière la ligne. C’est donc un 2ème corner qui est tiré, il est tiré trop fort et un coup franc est sifflé côté gauche sur la pointe de la surface dont va se charger l’Ouragan Cedric. Il le tire, Anthonaldo de la tête ça ne va pas dans le cadre, Miche se jette mais est trop court, ce sera un dégagement aux 6 mètres pour Burie

 

45’ : Temps additionnel : 2 minutes

 

46’ : C’est la dernière occasion avant la mi-temps et elle est pour Burie, sur un coup franc plein axe que le n°7 se charge, il le frappe mais le ballon va directement dans les mains de Quemardanda.

 

C’est la mi-temps sur le score de 3-0 en faveur de St Bris qui a eu du mal à se mettre en route mais l’ouverture du score les a mis sur les bons rails. Une mi-temps dominée, contrôlée et plaisante à regarder car St Bris à fait le boulot durant ces 45 minutes.

 

45’ : C’est la reprise et se sont les rouges qui donnent le départ à cette seconde mi-temps. A noter que Panam All Star est sortie pour la rentrée del Niño.

 

47’ : Le ballon est dans le camp de Burie, Miche peut aller le chercher, il peut le récupérer mais ne bouge pas, il reste immobile, surement épuisé par son nouveau poste offensif, qui lui demande de courir.

 

48’ : Incursion rouge par l’intermédiaire du n°10 mais Big Ben veille au grain et dégage en corner. Sur le corner rien à signaler, Quemardanda stoppe le ballon en 2 temps et soulage sa défense.

 

53’ : Changement pour l’EFCVC il Capitano par Panam All Star

 

55’ : Très peu d’action en ce début de 2nde période, St Bris a baissé de rythme et, est moins tranchant dans les mouvements vers l’avant.

 

57’ : Grosse faute de l’Ouragan Cedric juste avant la surface de réparation, il se trouve surement au poste de dernier défenseur, il ne passe pas loin de la correctionnelle. Le coup franc se trouve côté droit et c’est le n°8 gaucher qui va s’en charger directement sur la tête encore une fois de l’Ouragan Cedric. La contre-attaque se construit mais ne donne rien.

 

65’ : Changement pour l’EFCVC Ketan pour Olic

 

67’ : Le n°3 rouge perd son sang-froid et commet une faute sur Olic qui est intenable aujourd’hui et c’est logiquement qu’il récolte un carton jaune, le 1er de la partie.

 

68’ : Changement pour l’EFCVC Nagatomo pour Jordan Alba

 

71’ : Changement pour l’EFCVC El Taaoui pour il Capitano

 

76’ : Il ne se passe plus rien dans ce match, on assiste à un gros combat au milieu de terrain qui ne débouche sur aucune action franche à notre grand désespoir.

 

78’ : Double changement pour l’EFCVC Olic pour Ketan ET Jordan Alba pour El Taaoui et le coach Alex Di Matteo en profite pour changer sa formation et passer en 3-5-2 pour le dernier quart d’heure.

 

82’ : El Taaoui positionné en meneur de jeu oriente sur Adiltop qui est passé au milieu de terrain il s’excentre sur la droite, la transmet à Anthonaldo qui contrôle et tir le tout au ralenti je n’ai donc rien raté tellement c’était lent et c’est logiquement que le gardien s’empare du ballon. Encore une action franche manquée par St Césaire dans cette rencontre et ce n’est pas la première.

 

86’ : Ketan qui se trouve sur son côté gauche, il passe à Anthonaldo qui frappe et c’est encore au-dessus des cages.

 

87’ : St Césaire à toujours le ballon mais ne sait pas comment inscrire ce 4ème but donc on va tenter des frappes lointaines à l’image de Panam All Star qui prend sa chance sans réussite.

 

90’ : Changement pour l’EFCVC Anthonaldo pour Olic

Temps additionnel : 3 minutes

 

91’ : Il y a un gros coup à jouer pour St Bris, un 4 contre 1 et c’est Ketan qui a le ballon, il avance, le gardien sort, il tente le lob, il est parfait, le gardien est battu, le 4ème but est là…mais le ballon vient mourir sur le poteau et sort en sortie de but. Quelle grosse action pour St Césaire qui rate le 4-0 de peu.

 

92’ : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAL pour l’EFCVC !!!! C’est le triplé de Nicolas Olic encore une fois du gauche. Il se retrouve seul dans la surface face à 2 adversaires avec le ballon après un centre de l’infatigable el Niño, il peut la redonner au centre mais décide de frapper, il le fait et inscrit le but du 4-0 pour St Bris.

 

L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 4-0 en faveur de St Césaire. Une 2ème mi-temps bien pauvre en action et bien triste à regarder car l’EFCVC aurait pu enfoncer le clou mais a préféré jouer à la baballe de façon nonchalante, ratant des occasions qu’on ne doit pas manquer.

 

St Césaire signe quand même une 3ème victoire de suite et remporte ce Classico à Burie pour le plus grand bonheur de ses supporters qui avaient fait le déplacement. Aujourd’hui on a vu 2 visages, l’un en 1ère période conquérant avec de l’envie et le second en 2ème période confiant et suffisant. Il faudra maintenant attendre Janvier pour retrouver les aventures de l’EFCVC.

 

Guillaume Comotto

EFCVC Inside

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G G N G

Répartition des buts

61 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 St Cesaire Efcvs 66 20 14 4 2 0 51 14 0 37
2 Poursay Gd/Mazeray 63 20 13 4 3 0 40 16 0 24
3 Beauvais/Cres 61 20 12 5 3 0 41 22 0 19
4 Brizambourg 55 20 11 2 7 0 51 38 0 13
5 St Hilaire Vi 55 20 10 5 5 0 64 29 0 35
6 Varaize Us 54 20 11 1 8 0 47 30 0 17
7 Nere 47 20 8 3 9 0 39 41 0 -2
8 Cherac 46 20 8 2 10 0 39 47 0 -8
9 Matha Avenir 3 40 20 6 2 12 0 28 35 0 -7
10 Burie 2 22 20 0 2 18 0 7 85 0 -78
11 Ecoyeux-Venerand 2 21 20 0 4 13 3 11 61 0 -50
12 Eglises Arg 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Defenseur
Milieu Offensif
Defenseur/Milieu
Milieu Offensif
Milieu Defensif
Défenseur centre
Défenseur/Milieu
Milieu Offensif
Dirigeants
Secrétaire général
Wilfried QUEMARD
W Q
Nicolas POGUT
N P
Julien LE QUEAU
J L
Jordan TENDRON
J T
N A
Pheng TA
P T
Roberto TORRES
R T
Adil NOUIOUAR
A N
Cedric BENOIT
C B
Benjamin RAVET
B R
Pierre PANAMA
P P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

9 décembre 2012 11:45
Club House

PHOTOS

Commentaires

Staff
Wilock
Wilock 11 décembre 2012 12:50

eh! les mecs FALCAO il a mis 5 buts......bon j'arrete ..lol..

Staff
Guillaume COMOTTO
Guillaume COMOTTO 10 décembre 2012 20:58

Merci Messieurs Quemardanda et Anthonaldo...!!! Exactement Wil, Falcao a mis 5 buts dans un match, il faut le souligner et tu le fais justement donc super commentaire !!!

Staff
Wilock
Wilock 10 décembre 2012 20:35

eh! les mecs FALCAO il a mis 5 buts dans un match j'espère que ça vous donnera des idées, lol. allez sans rancune

nicolas POGUT 10 décembre 2012 19:13

eh! les mecs FALCAO il a mis 5 buts dans un match j'espère que ça vous donnera des idées, lol. allez sans rancune

nicolas POGUT 10 décembre 2012 19:13

eh! les mecs FALCAO il a mis 5 buts dans un match j'espère que ça vous donnera des idées, lol. allez sans rancune

nicolas POGUT 9 décembre 2012 23:17

L'esprit est important, ce n'est pas en étant suffisant que zidane est devenu zidane, alors je sais ça n'a pas grand chose à voir avec nous mais quand on a la possibilité dans passer 8 on doit en mettre 8, on n'en n'a que très peu l'occasion, pour ma part j'en aurai été très fier, mais restons positif et continuons grosses bises

anthony pailler 9 décembre 2012 20:30

Exelent résumé, on se croirait sur orange sport! Je tiens à m'excuser sur l'attitude que j'ai pu avoir en deuxieme mi-temps, cela n'est pas digne d'un vrai attaquant, en y repensant, je suis dégouté d'avoir vendangé autant de ballons, la victoire est au rdv c'est l'essentiel mais avec la maniére, c'est encore mieux. Biz à tous

Staff
Wilock
Wilock 9 décembre 2012 20:29

Mortel le résumé, du haut de gamme Mr COMOTTO....Chapeau bas...:) Pour revenir au match , content du résultat et des 4 points mais une petite amertume, sur cette 2ème période, comme dit à la fin du match à 1-0 comme à 4-0 nous devons avoir toujours la même envie de marquer, pour récompenser les efforts de toute l'èquipe , pas seulement du passeur et du buteur..Que cela nous servent pour le reste de la saison....bravo à tous quand même...la biz

Staff
Pheng TA
Pheng TA 9 décembre 2012 20:28

St Bris !!!!!!!!!!

Staff
Wilock
Wilock 9 décembre 2012 19:20

ICI C'EST........

nicolas POGUT 5 décembre 2012 13:04

Bonjour messieurs, pour ceux qui n'etaient pas à l'entrainement hier soir, j'ai proposé un pari au coach Sir Alex, pour ce dernier match de l 'année civile si nous gagnons et que nous avons 3 buts d'écart avec l'équipe adversaire, le coach paie la tournée générale et la sortie en boite , voilà qui peut nous donner une certaine motivation, je compte sur vous pour relever ce défi la bise

EFCVC : nouveau joueur 2 mois
6-0
EFCVC / A.S.2.A 2 mois
EFCVC / A.S.2.A : résumé du match 2 mois
5-1
EFCVC / CHERAC 3 mois
EFCVC / CHERAC : résumé du match 3 mois
5-1
EFCVC / CHERAC 3 mois
EFCVC / CHERAC : résumé du match 3 mois
F
EFCVC / ST SAVINIEN/BEURLAY 3 mois
F
EFCVC / ST SAVINIEN/BEURLAY 3 mois
EFCVC / ST SAVINIEN/BEURLAY : résumé du match 3 mois
1-2
AM.S. POURSAY GARNAU / EFCVC 4 mois
AM.S. POURSAY GARNAU / EFCVC : résumé du match 4 mois
MATCH DU WEEKEND : AULNAY US - EFCVC 5 mois
MATCH DU WEEKEND : EFCVC - AM. BEAUVAIS CRESSE 5 mois
8-3
EFCVC / HAIMPS 5 mois