7 avril 2013 15:00
CSC
15:00 - 7 avril 2013

St Bris au 7ème ciel

Depuis la nomination du nouveau Pape François 1er, Les Eglises n’ont plus trop la tête au football car forcément ils étaient tous au conclave et ont donc déclaré forfait à 2 reprises MAIS tout le monde était revenu pour cette rencontre de Dimanche qui opposait St Bris, le leader, aux Eglises dernier de la classe. Les joueurs sont bien présents mais pas les licences, elles ont dû rester au Vatican je pense.  Il en faut plus pour nous décourager. Pour ce match l’EFCVC décide de jouer en mode Vintage et de ressortir le maillot rouge, le maillot des Reds qui n’a pas pris une ride. Retour sur un match qui s’est joué comme tous les matchs de foot qui se jouent.

Pour cette rencontre Alex Di Matteo refait confiance à son 4-3-3 qui depuis le début a fait ses preuves car St Bris est leader. St Bris est quoi ?? Leader !!! St Césaire va bien rentrer dans la partie et va pratiquer un jeu propre, limpide comme la Seleçao avec une touche de balle précise et rapide…en fait à la façon de Saintbriçao. Les attaquants vont se mette en avant chacun leur tour mais vont buter sur un gardien des grands jours. Il y a du gâchis aussi devant le but, on essaye trop de jouer à la baballe alors que le score est toujours de 0-0. Pour se faire c’est le capitaine Adiltop qui va se charger du boulot, récupération aux abords de la surface adverse, il pénètre dans la surface, fixe le gardien et le trompe d’un tir du pied droit. 1-0 pour l’EFCVC qui ouvre le score de façon logique au vu du match. Après ce but il va y avoir un petit relâchement des Reds, un moment de flottement ou Les Eglises vont se montrer dangereux à 2 reprises mais sans conséquence sur le score. Malgré ce petit passage à vide, l’équipe va continuer à pratiquer son football. Défensivement c’est costaud, Quemardanda doit faire peur car peu son arrivé jusqu’à lui, la faute à un grand Big Ben, à un Ouragan Cédric force 10 et à Justin Miche Bieber ainsi que Nagatomo intraitables sur les côtés. Au milieu, je suis fiers de dire qu’on a retrouvé El Taaoui, ne cherchez plus, il est là, un campagnard qui ketan tout le monde et Adiltop qui s’affirme à un autre poste. Devant c’est très remuant, Val Persie multiplie des courses, El Niño tente et Anthonaldo est partout. Le résultat à la mi-temps est de 1-0 et c’est mérité car l’EFCVC a été supérieur pendant tout le long des 45 minutes avec un jeu de passe ou tout le monde pouvait se trouver les yeux fermés.

2ème période et changement tactique pour St Bris qui passe en 3-4-3 avec 3 défenseurs et 4 milieux de terrains formant un carré. Panam All Star et Jordan Alba sont rentrés mais ce début de 2nde est difficile, ce n’est plus l’EFCVC de la 1ère période. St Césaire va continuer à jouer et le gardien adverse va repousser l’échéance en stoppant plusieurs ballon mais le 2-0 va arriver sur corner d’un CSC. Alex Di Matteo repasse en 4-3-3 et les acériens vont remettre le pied sur l’accélérateur car Les Eglises ne vont plus passé la ligne médiane, ils vont être comme asphyxiés. Le 3ème et dernier but va être marqué par Val Persie à la 90ème du gauche après une passe en profondeur de Anthonaldo. A noter le retour de Drogba sur les terrains de football. Score final 3-0.

Victoire mérité au vu du match, des occasions et du jeu produit. L’EFCVC a cette fois gagné dans le jeu et les passes au sol tout en gardant son calme en ne s’affolant pas. Dans le même temps Beauvais, Brizambourg et Varaize ne gagnent pas, ce qui fait les affaires de St Césaire. Avec cette nouvelle victoire et le faux pas des poursuivants, 5pts séparent L’EFCVC à Beauvais et 7pts avec Brizambourg qui sera la prochaine rencontre. Dimanche il faudra gagner d’une part pour rétablir le match aller et ensuite pour écarter définitivement Brizambourg du titre.

Wilhelm Comosteiger

Bild

P.S. : Le match s’est bien joué car il est possible de revoir ce match sur le Canal + Replay.

Milieu Defensif
Adil NOUIOUAR