ENTENTE FOOTBALL CLUB DE LA VALLÉE DU CORAN : site officiel du club de foot de ST CESAIRE - footeo
Bernay
18 mars 2012 15:00
  • Averses
15:00 - 18 mars 2012
NC

En ce dimanche, c'est un déplacement particulier que nous avons fait. En effet, c' est sans coach que nous avons fait le déplacement, mais nous nous sommes tous mobilisés pour ramener une victoire qui nous fait du bien au classement. Chacun d' entre nous savait ce qu' il avait à faire, les cadres étaient là pour poser les consignes et donner l' exemple.

On a donc décidait de commencé ce match pied au planché en pressant d' entré notre adversaire, de pratiquer le jeu qui nous a fait entré dans le match face à Puyravault.

Même si l'intensité ne fut pas la même, cela nous permis de mieux rentrer dans le match que les précédents, car le pressing était là mais pas à l' unisson, les côtés fonctionnaient bien que soit Miche à gauche ou Rob à droite, on arrivé a déployer et projeter notre jeux vers l' avant. Si bien que c' est sur une bonne phase de jeu au quart d' heure de jeu que nous obtenions notre premier corner, tiré de la gauche vers la droite fort au second poteau par Anto, Miche était là pour placer sa tête qui fait mouche un peu dévié par l' un des défenseurs tout de même.

Menant au score, le match fut équilibré, nous concédions tout de même beaucoup d' occasions car l' équipe hôte ne voulant pas se laisser faire, attaquait et par quelques ballon par dessus la défense arrivait 2 ou 3 fois à mettre leur attaquants en face à face avec Alex, notre portier qui avec toute l' expérience qu 'il a, stoppait tous les tirs.

Mais il n' a pu rien faire sur le but égalisateur à la 25ème où par un coup franc tiré au point de pénalty, l' attaquant adverse semble t-il hors jeu, surgit seul au 6 mètres et d'une tête croisé dans le petit filet battait Alex. Nous défenseurs avions beau protesté le hors jeu à l' arbitre du centre, mais il ne fut rien et l' abitre n' écoutant que sa conscience, car l' arbitre de touche avait signalé le hors-jeu, décide donc de valider le but.

Abbatu ? non !!! nous reprenions notre marche vers l' avant avec cette même envie de jouer et posant des problèmes aux défenseurs adverse en bénéficient de nombreux coup franc interessant mais pas mal exploité de notre part. Notre jeu posé, en combinaison arrivait a mettre à mal la défense adverse si bien qu'à la 37 minutes sur une action parti de la gauche, repoussée dans un premier temps, puis rélayé par Adil au milieu décalant astucieusement Rob au 20 mètre et d' une frappe de l' extérieur du droit arrivait à redonner l' avantage à notre équipe grâce, il faut le dire à un rebond capricieux, le ballon heurta le bras du gardien en position pour capter le ballon et il franchira la ligne au ralenti.

C' est sur ce score que rentions aux vestiaires avec le sentiment d' avoir bien maîtrisé cette 1ere mi-temps.

La deuxième mi-temps fut celle de nos attaquants Anto et Drogba qui à plusieurs reprises aurait pu être les heros de l' après midi avec plusieurs occasions franche dont ce face à face avec le gardien où Anto décidait lobber le gardien, mais son lobbe passait à quelques centimètre du poteau ou bien encore sur une contre attaque une frappe puissante croisé qui passait elle aussi à quelques centimètres du poteau et ce ballon chipé dans les pieds des defenseurs adverses offrant à Drogba de décocher un tir des 20 mètres détournés du bout des gants en corner. Nos attaquants ont du genie dans leur pied, il leur manque juste la confiance.

Tant d' occasions ratés, du banc on a commencé a craindre le pire lorsque nous arrivons vers la fin du match où nous sommes poussé dans nos retranchements, ou l' équipe adverse pousse pour égaliser, ou nous concédons beaucoup de terrain et d' occasion, mais comme je l' ai dit au début les cadres étaient présents pour donner l' exemple, que ce soit Adil Tout Terrain et Rob au milieu ou Olive et Alex dérrière, nous avons su tenir cette victoire.

Cette victoire est très importante pour nous, pour notre maintien, on se donne un petit cousin comme dirait Olive, certe ce ne fut  pas notre meilleure match mais il y a eu de l' envie,  de la motivation, de la cohésion et de l' implication de chacun de nous et pour ça on peut s' en féliciter.

Maintenant c' est vrai qu'il ne faut pas s' arrêtait là, car le maintien n' est pas acquis et il reste encore beucoup de match. On est sur le bon chemin, à nous de faire en sorte d' y rester.

Sur ceux bonne nuit à tous.

Et aller l' E.F.C.V.C !!!!!!!!!!

phengou

G P F P P F