Entente Football Club de la Vallée du Coran : site officiel du club de foot de ST CESAIRE - footeo
Championnat
1
2
11 novembre 2012 15:00
Brizambourg
60'
NC
90'
NC
  • Ensoleillé
  • Boueux
  • Faible
1 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
28 min
Carton jaune
Comportement antisportif
36 min
Carton jaune
Comportement antisportif
60 min
But encaissé
Penalty – Pied droit
65 min
Carton rouge
Dialogue en bonne et due forme
90 min
But encaissé
Dans le jeu – De la tête
15:00 - 11 novembre 2012
NC
NC
NC

 

 

Toujours…Brizambourg

 

Brizambourg est la bête noire de l’EFCVC…souvenez-vous quelques années plus tôt, St Césaire fait une très bonne saison et ne perd qu’un match, une seule défaite qui empêche l’accession en 3ème Division et cette défaite avait eu lieu à Brizambourg. Match d’une importance capitale donc, d'une part l’histoire puis d'une autre car c’est l’opposition entre le 3ème et le 4ème. Brizambourg avec un seul revers reçu contre les leaders Beauvais-Cressé arrivent à St Césaire avec l’envie de gagner mais pour l’EFCVC il faut briser cette malédiction qui pèse au-dessus des têtes acériennes et remporter cette 5ème victoire de suite. Retour sur ce match, que j’ai d’ailleurs décidé de baptiser le «Derbri» car il oppose St BRIs à BRIzambourg.

 

Avant que l’arbitre ne siffle le coup d’envoi, les supporters sont heureux de retrouver un homme qui a porté à plusieurs reprises le maillot de St Césaire et qui a également apporté à ce club, je veux bien sur parler du retour de Nicolas Olic. Le match commence sur les chapeaux de roues car Adiltop déborde sur le côté droit centre au point de penalty, tête de Drogba sur l’angle de la transversale, le ballon lui revient dessus, 2ème tête et ouverture du score dès la 1ère minute. Quel début de match pour les petits hommes verts qui comme face à Chérac ouvre le score très rapidement. Le match va vite s’équilibrer et l’homme en noir va faire parler de lui de par ses choix et va donc commencer son «One Man Show». Des choix plus que discutable, des décisions qui n’ont ni queue ni tête MAIS c’est l’arbitre donc on ne peut dialoguer avec cet homme.

D’ailleurs je vais en profiter pour rappeler la définition du mot «Arbitre» dans le football : Personne qui veille au respect des règles. Je vais insister sur un tout petit mot qui n’a pas l’air mais, si on le remplace, change complétement le sens de la phrase, ce mot est «des», car la en l’occurrence l’ «Arbitre» de cette rencontre n’a pas appliqué cette définition à la lettre car il a remplacé le «DES» par «DE SES» ce qui nous donne donc : Personne qui veille au respect de ses règles. Maintenant que tout le monde connait les différentes définitions qui existent je peux continuer mon article. 2 exemples me viennent à l’esprit, ce sont les 2 coups francs indirects sifflés dans les surfaces de réparations. Le premier pour Brizambourg dû à un contact et le second pour St Bris suite à une main. J’ai un mot qui me brule les lèvres donc je vous le demande à vous chers lecteurs : Pourquoi ?? Si quelqu’un peut me répondre je suis prêt à écouter toutes les réponses.

Durant ces 45 premières minutes, St Césaire va se créer quelques occasions grâce à Rivaldo, Anthonaldo et Drogba mais en vain car le second but ne viendra pas. Au milieu c’est sérieux, Taoui et El Niño trouvent leurs attaquants notamment grâce aux nombreuses montées des latéraux Adiltop et Miche. Défensivement c’est costaud d’une part avec l’omni présence d’Il Capitano et d’autre part avec la défense centrale Big Ben et l’Ouragan Cédric. L’arbitre siffle la mi-temps et je dois saluer la prouesse car il a respecté les règles du football puisqu’il a attendu 45 minutes.

 

Retour des vestiaires et un faux rythme va s’installer dans ce début de seconde période mais heureusement qu’un homme rend vivant ce match, Monsieur l’Arbitre. J’en profite également pour vous poser la question de la 2ème mi-temps pour gagner la voiture : «Qui est cet imposteur qui se prend pour un arbitre ?», répondez vite au 6340, tapez 1 pour «Oui», tapez 2 pour «Non».

Comme en 1ère période le match est équilibré, des occasions pour les 2 camps sans trouver la faille. St Bris qui mène au score ne pratique pas son jeu comme ils devraient le faire. On arrive à l’heure de jeu et cela va être un tournant dans le match puisqu'un penalty va être sifflé en faveur de Brizambourg à cause d’une main de Big Ben car à ses mains on pouvait lire 15h. Penalty justifié car il y a bien main mais je me demande pourquoi il n’y a pas coup franc indirect car en 1ère période la même situation s’était produite pour l’EFCVC mais il n’y avait pas eu penalty…étrange. Encore une fois cet arbitre nous montre tout l’étendue de son talent. Le n.13 place le ballon mais il se trouve face à Quemardanda qui reste sur un arrêt dans cet exercice. Malheureusement Quemardanda est pris à contre-pied et Brizambourg égalise. C’est alors que notre capitaine du jour, Adiltop, s’en va bavarder en bonne et due forme avec Gad Elmaleh afin d’avoir quelques explications et c’est alors que l’homme en noir voit rouge et expulse Adiltop. Stupeur à St Bris qui se voit réduit à 10 pour les 25 prochaines minutes. C’est du grand n’importe quoi, le clown du Cirque Bouglione a du s’échapper de son chapiteau et se trouve à St Césaire, si quelqu’un peut contacter le Cirque afin qu’il retourne près des siens, merci.

Le jeu est reparti et St Bris n’a pas d’autres moyens que d’attaquer pour mettre ce deuxième but et arracher cette victoire. Débordement de Miche sur son coté, (Miche qui déborde c’est forcément à noter) qui se fait tacler et obtient un coup franc sifflé par l’arbitre. C’est alors qu’il décide d’exclure le fautif, pour moi un jaune aurait été suffisant, Brizambourg se retrouve à 10 tout comme l’EFCVC. Le match continue et l’atmosphère change entre les 2 équipes à cause d’un arbitrage mauvais mais heureusement que les acteurs sont intelligents et ne tombent pas dans le piège lancé par Jean-Marie Bigard. A la 80ème minute un 2ème joueur de Brizambourg va se faire expulser pour avoir osé adresser la parole à l’homme en noir qui se prend pour Lucky Luke et qui exclut plus vite que son ombre. Brizambourg se retrouve à 9 contre 10. Les dernières minutions sont lancés dans la bataille avec la présence de Panam All Star, Abdellinho et Olic afin d’inscrire ce 2ème but. Ce 2ème but tant espéré par St Césaire va être marqué à la 90ème minute malheureusement pour les jaunes et noirs par le n.9 de la tête seul au second poteau sur un coup franc. L’imposteur siffle la fin de la rencontre sur le score de 2-1 en faveur des visiteurs sans laisser la moindre seconde de temps additionnel.

 

C’est une défaite qui fait mal et qui est lourde de conséquence car elle voit Beauvais-Cressé accroitre son avance et Brizambourg nous passer devant. St Césaire a perdu le match en se le rendant compliqué, un 2ème but aurait dû être marqué en 1ère période ou rapidement en 2ème. Au lieu de ça, les petits hommes verts ont plus regardé l’arbitre que le ballon. L’arbitre a été mauvais, c’est d’ailleurs le plus mauvais arbitre que j’ai vu de toute ma vie, il mérite d’ailleurs un César pour cette performance qui devait être hilarante pour quelqu’un de neutre. Le prochain match sera un déplacement chez le leader ou il faudra l’emporter si on veut encore exister dans ce championnat.

 

Guillaume COMOTTO 

EFCVC Inside

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G G N G

Répartition des buts

61 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 St Cesaire Efcvs 66 20 14 4 2 0 51 14 0 37
2 Poursay Gd/Mazeray 63 20 13 4 3 0 40 16 0 24
3 Beauvais/Cres 61 20 12 5 3 0 41 22 0 19
4 Brizambourg 55 20 11 2 7 0 51 38 0 13
5 St Hilaire Vi 55 20 10 5 5 0 64 29 0 35
6 Varaize Us 54 20 11 1 8 0 47 30 0 17
7 Nere 47 20 8 3 9 0 39 41 0 -2
8 Cherac 46 20 8 2 10 0 39 47 0 -8
9 Matha Avenir 3 40 20 6 2 12 0 28 35 0 -7
10 Burie 2 22 20 0 2 18 0 7 85 0 -78
11 Ecoyeux-Venerand 2 21 20 0 4 13 3 11 61 0 -50
12 Eglises Arg 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
milieux
Milieu défensif
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Milieu Offensif
Defenseur/Milieu
Milieu Offensif
Milieu Defensif
Défenseur centre
Défenseur/Milieu
Milieu Offensif
Milieu Offensif
Wilfried QUEMARD
W Q
Nicolas POGUT
N P
Anthony PAILLER
A P
Guillaume COMOTTO
G C
Roberto TORRES
R T
Jeremy MARCHAND
J M
Yassine JATIOUA
Y J
Adil NOUIOUAR
A N
Cedric BENOIT
C B
Benjamin RAVET
B R
Ewald HEIDELBERGER
E H

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

11 novembre 2012 13:45
St Césaire

LIEU DU MATCH

Commentaires

elgitanos 14 novembre 2012 13:39

Bonjour, Je suis Menbre du club de brizambourg, et il est vrai que là j'ai du mal a suivre l'arbitrage de M chateau jonathan , qui à tout simplement en 90min réinventé les règles de football. Et de plus j'aimerais savoir les motifs qu'il va mettre pour les exclusions. A mais je suis bêtes, il va encore inventer le shérif lol. Allez bon courage et bravo pour l'état d'esprit entre les 2 équipes. Comme quoi, on peut avoir un derby et que cela se passe bien. Pour info M CHATEAU Jonathan, + de 100 cartons jaunes et + de 20 exclusions pour la saison 2011/2012 si là il y a pas un shérif c'est que j'y connais rien.

Staff
Guillaume COMOTTO
Guillaume COMOTTO 14 novembre 2012 13:37

Et moi je te donne ça qui vient directement de la Fifa car j'ai eu Sepp Blatter au téléphone et voila ce qu'il m'a expliqué. Un Coup Franc Indirect est accordé à l'équipe adverse si, à l'intérieur de sa propre surface de réparation le gardien de but : -garde le ballon en main plus de 6 secondes avant de le relacher -touche une nouvelle fois le ballon de ses mains après l'avoir laché, sans qu'il ait été touché par un autre joueur -touche le ballon des mains sur une passe bottée délibérement par un coéquipier -touche le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier Un Coup Franc Indirect est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui, de l'avis de l'arbitre : -joue d'une manière dangeureuse -fait obstacle à la progression d'un adversaire -empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains -commet d'autres fautes non mentionnées dans la Loi 12 et pour lesquels le match est arrêté afin d'avertir ou d'expulser un joueur Le Coup Franc Indirect sera executé à l'endroit à la faute a été commise. (Voir Loi 13) http://fr.fifa.com/mm/document/footballdevelopment/refereeing/81/42/36/lawsofthegame_2012_f.pdf

Staff
Wilock
Wilock 14 novembre 2012 13:03

tiens Drogba ce que j'ai trouvé, c'est pas très clair au niveau des coup franc indirect dans la surface, ça se joue à l'appréciation de l'arbitre...: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_13_du_football_:_coup_franc

nicolas POGUT 12 novembre 2012 20:48

bon je sais ça fait très mal cette défaite, mais faut pas s'arrêter là, on commence à jouer un bon football surtout à l'exterieur car notre terrain ne nous le permet pas et ça ça fait plaisir. Comme dirai adil "ça c'est football" alors continuons sur cette lancée on va prendre de plus en plus de plaisir et on a va gagner ce prochain match et les autres d'ailleurs la bise à vous

Staff
Wilock
Wilock 12 novembre 2012 13:00

Voici ce que j'ai trouvé dans les lois ....Moi c'est bien la première fois que je vois un arbitre sifflé coup franc indirect dans la surface pour une faute ou pour une main!!!! Coup franc dans la surface de réparation[modifier] Coup franc direct ou indirect en faveur de l’équipe défendant : tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon, tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu, le ballon est en jeu dès qu’il est botté directement en dehors de la surface de réparation, un coup franc accordé dans la surface de but peut être exécuté de n’importe quel point de cette surface. Coup franc indirect en faveur de l’équipe attaquante : tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon jusqu’à ce que celui-ci soit en jeu, sauf s’ils se trouvent sur leur propre ligne de but entre les montants, le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a bougé, un coup franc indirect accordé dans la surface de but doit être exécuté de la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le plus proche de l’endroit où a été commise l’infraction.

mickael GRENON 12 novembre 2012 10:15

Salut les gars un résumé qui reflette trés bien le match pour ma part j'ai pas fait mieux merci pour cette acceuil et pour le trés bon etat d'ésprit des deux équipes heureusement qu'il y a des gens qui save se tenir correctement sur un terrain de football pas comme ceux petit evergumene en noir et qui a pourri ce match de haut de tableau lacher rien vous avait une trés belle équipe et beauvais et battable nous on avait pas u de chance chez eux et on prend un but qui touche 3 fois le poteaux avant de rentré bonne saison a vous cordialement micka le coach de l'ESB

Staff
Pheng TA
Pheng TA 11 novembre 2012 21:33

Bonne nouvelle dans notre malheur varaize à perdu contre néré !! on est pas distancé mais ca recolle derière nous !!

Staff
Pheng TA
Pheng TA 11 novembre 2012 10:04

Bon match a tous, je compte sur vous pour nous ramener la victoire. Faite vous plaisir et montrez leur qu' ici C ST BRIS !!!!!!! et qu' il n y a rien a prendre chez nous !!! La biz

julien SID 10 novembre 2012 11:53

Il est où ketan ? Il joue avec la CFA se week-end ?

5-0
EFCVC / AULNAY US 9 jours
EFCVC / AULNAY US : résumé du match 9 jours
Photos d'équipe 26 jours
Soirée choucroute le vendredi 9 novembre ! 29 jours
EFCVC vient de remporter le trophée 30 membres 1 mois
Rach El est devenu membre 1 mois
2-1
ST GEORGES CT / EFCVC 1 mois
ST GEORGES CT / EFCVC : résumé du match 1 mois
SOUTENIR L'EFCVC 1 mois
1-1
EFCVC / fontcouverte alfc 1 mois
EFCVC / fontcouverte alfc : résumé du match 1 mois
EFCVC : nouveau joueur 2 mois
EFCVC et EFCVC 2 mois
EFCVC : nouveau joueur 2 mois
Photos d'équipe 3 mois