Entente Football Club de la Vallée du Coran : site officiel du club de foot de ST CESAIRE - footeo
Championnat
2
0
10 mars 2013 15:00
St Hilaire De Villefranche
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
35 min
Carton jaune
Comportement antisportif
Carton jaune
Comportement antisportif
51 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – De la tête
79 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
15:00 - 10 mars 2013
NC
NC
NC

 

 

St Bris Vainqueur, St Bris Leader

 

«Il fait vert, il fait jaune, il fait du soleil au fond des yeux quand on vit la vie comme des footeux», laisser moi commencer cet article par une chanson (modifiée par mes soins) pour rendre hommage à Claude François ou l’on fête les 35ans de sa disparition ce week-end. Chanson toujours puisque pour cette 16ème journée St Césaire reçoit St Hilaire pour le «Saintico» avec la première des One Direction qui ont préféré St Césaire au Stade de France. Le match allé s’était soldé sur un 1-1 ou on aurait pu ramener la victoire mais la jeunesse jaune avait bousculé les All Blacks. Jeunesse encore avec l’arbitre, le Clément Turpin de 4ème Division, qui va arbitrer son 1er «Saintico» et je vais reprendre cette phrase du philosophe Big Ben : «Il est jeune mais il faut bien commencer un jour». On sent le cœur qui parle et d’ailleurs Big Ben a acheté des nouvelles chaussures donc nous ferons régulièrement un point Big Ben pendant cet article.

ALERTE BIG BEN : Big Ben a des nouvelles chaussures MAIS n’a pas de protèges tibia et de chaussettes…normal !!!

 

C’est sans complexe, façon sexe que les 22 acteurs arrivent en rythme et en cadence afin que ça balance de gauche à droite en ayant comme objectif le but. Alex Di Matteo a reconduit son favourite schema (schéma favoris pour les non bilingues), le 4-3-3 afin d’optimiser les chances de victoire. Le match va débuter et c’est St Hilaire qui va se procurer la 1ère occasion de ce match par l’intermédiaire du n°9 qui voit sa frappe se dérober au-dessus de la cage de Quemardanda. 12ème minute et arrive la première action dangereuse pour St Bris par l’intermédiaire de Justin Miche Bieber qui de la tête montre que c’est lui la vedette sur le terrain et non les One Direction.

ALERTE BIG BEN : 15 minutes de jeu et tout va bien pour notre Big Ben qui se sent bien dans ses chaussures, il tousse parfois mais rien de grave.

C’est à partir de ce moment-là que l’EFCVC va prendre le control du jeu, va dominer, va avoir plusieurs opportunités pour ouvrir le score mais en vain, la faute à un gardien irréprochable sur sa ligne qui stoppe tout. Le premier qui va s’en rendre compte est Val Persie qui après un raid dans la surface frappe du gauche sur le gardien. Anthonaldo à la 17ème qui va reprendre de volé un corner sur le gardien. Le sous-marin jaune va sortir de l’eau à la 22ème le temps d’une frappe qui aurait pu aller au fond si l’attaquant avait cadré sa frappe. Anthonaldo, Val Persie, Panam All Star, El Niño…les attaquants vont tous essayer chacun leur tour mais seul le portier adverse va briller. 35ème minute et l’Ouragan Cédric va se prendre un carton jaune pour une faute peu évidente, ça va c’est bon, c’est rien, c’est juste son 9ème carton jaune cette saison. Juste avant la mi-temps c’est le Révérend Olive qui va tenter sa chance avec son pied gauche et une lourde frappe qui va passer pas loin de la lucarne. 0-0 à la mi-temps grâce à un très bon gardien de St Hilaire car l’EFCVC aurait mérité d’ouvrir le score au vue du jeu produit.

ALERTE BIG BEN : On est à la mi-temps, Big Ben mange une orange pour être frais en 2nde période. A noter que ses chaussures tiennent le coup malgré la terre.

 

Retour des 22 acteurs sur la pelouse, roulée je le rappelle, par des pros du roulage type Ketan, Adiltop, Jordan Alba, El Taaoui…des mecs qui savent rouler. Le gardien imbattable va céder…tout le monde cède un jour…à la 51ème minute sur une tête d’Anthonaldo après que Big Ben ait tiré un coup franc.

ALERTE BIG BEN : Les chaussures à Big Ben sont efficaces car 1er match et déjà une passe décisive !!!  Pour vos projets d’investissement demandez Big Ben.

Ce but va faire du bien, la crispation va disparaitre petit à petit, la précipitation va aller dans le camp adverse et la simplicité va revenir. Superbe mouvement sur le coté droit entre Anthonaldo et Nagatomo qui va centrer pour Panam All Star, capté par le gardien. Le public veut le 2ème but, les supportes veulent du café crème…ils vont être servi.

ALERTE BIG BEN : Un adversaire met un petit coup de pied à Big Ben et récolte un carton jaune…c’est moche car Big Ben est fairplay.

79ème minute St Hilaire à l’attaque, frappe du n°10 sans danger pour notre portier qui attrape le ballon et le repose par terre de suite, il regarde à droite, à gauche, avance tranquillement car aucune pression et décide de dégager en profondeur sauf que Quemardanda c’est la puissance dès qu’il arrive, sent sa rage de vivre, il respire son époque, sa vie, son rap s’entrechoque et le ballon file directement dans les buts !!! WHAT’S A FUCKING GOAL, AMAIZING !!!!!!!! Incroyable, superbe, magnifique, splendide…les adjectifs qualificatifs manquent pour définir ce but qui est une pure merveille, un but sur un dégagement, whaouuuu !!! Ça sert à quoi de faire 50 parades pour se prendre un but du gardien adverse ?? Les gars fini la profondeur, le 4-3-3 c’est dépassé, maintenant c’est le 1-10 et tous les ballons sur Quemardanda !!!! Imaginez que Quemardanda qui joue gardien marque avant il Capitano…franchement ton capitanat est remis en question. Après ce but j’ai oublié la suite du match, Quemardanda aurait pu inscrire un doublé, mais il se préserve pour la suite et Val Persie aurait pu inscrire un 3ème but si le gardien adverse n’était pas là. Je chambre le gardien adverse mais il a réalisé un grand match vraiment…bon il s’est juste pris un but de 100 mètres, ça va il n’y a pas mort d’homme non plus. Victoire 2-0 de l’EFCVC.

 

Un très bon match de l’EFCVC et un très belle victoire acquise dans la difficulté tout de même car il fallut puiser dans les ressources pour aller la chercher. Une victoire ô combien importante car dans le même temps Brizambourg perd contre Chérac et Beauvais est défait à Varaize ce qui signifie que l’EFCVC s’installe dans le fauteuil de leader, une première cette saison. Le chemin va être encore long et des matchs comme ça on va en jouer tous les week-ends, maintenant tout le monde va vouloir notre peau donc à nous de dicter nos règles. Maintenant mon cœur va parler, Messieurs de l’EFCVC régalez moi jusqu’au bout et on va y arriver si on reste sérieux et motivé comme on l’est depuis le début, ce n’est pas le moment de lâcher car le plus dur arrive. Prochain match contre Poursay, sans-il Capitano blessé.

 

Sir William Comoson

The Daily Mirror


ALERTE BIG BEN : Les chaussures ont tenu et vont peut-être même finir la saison…et fouler les pelouses de 3ème Division je l’espère !!

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G G N G

Répartition des buts

61 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 St Cesaire Efcvs 66 20 14 4 2 0 51 14 0 37
2 Poursay Gd/Mazeray 63 20 13 4 3 0 40 16 0 24
3 Beauvais/Cres 61 20 12 5 3 0 41 22 0 19
4 Brizambourg 55 20 11 2 7 0 51 38 0 13
5 St Hilaire Vi 55 20 10 5 5 0 64 29 0 35
6 Varaize Us 54 20 11 1 8 0 47 30 0 17
7 Nere 47 20 8 3 9 0 39 41 0 -2
8 Cherac 46 20 8 2 10 0 39 47 0 -8
9 Matha Avenir 3 40 20 6 2 12 0 28 35 0 -7
10 Burie 2 22 20 0 2 18 0 7 85 0 -78
11 Ecoyeux-Venerand 2 21 20 0 4 13 3 11 61 0 -50
12 Eglises Arg 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
milieux
Milieu défensif
Milieu
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant
Autre
Defenseur
Defenseur
Milieu Offensif
Defenseur/Milieu
Milieu Offensif
Défenseur centre
Milieu Offensif
Défenseur/Milieu
Milieu Offensif
Dirigeants
Secrétaire général
Wilfried QUEMARD
W Q
Nicolas POGUT
N P
Anthony PAILLER
A P
Pheng TA
P T
Roberto TORRES
R T
Jeremy MARCHAND
J M
Yassine JATIOUA
Y J
Cedric BENOIT
C B
Valentin SAUVERRE
V S
Benjamin RAVET
B R
Pierre PANAMA
P P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

10 mars 2013 13:30
CLUB HOUSE

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Wilock
Wilock 14 mars 2013 22:05

Quelle mémoire Anto!

Staff
Guillaume COMOTTO
Guillaume COMOTTO 14 mars 2013 19:24

Merci les amis mais si j'écris des articles c'est parce que vous me régalez !!!!

anthony pailler 13 mars 2013 21:03

non ça lui arrive souvent, la derniere fois c'était à beauvais sur matha en benjamin sur demi terrain et deja à l'epoque c'était plutot une bonne perf!

Adil Nouiouar 13 mars 2013 20:21

Encore merci Guillaume pour ces resumés de match ou on a l'impression d' y etre meme a plus de 200km,lol, Bien joué a tous pour le resultat et effectivement a nous de faire en sorte de garder cette place et prendre du plaisir. Bravo Will pour ton but ,mais de memoire je crois que c'est pas le premier but que tu as mis comme ca(je me trompe?) Bisss a vous et a ce weekend Nico repose ta cheville pour ton triplé,lol

cedric . 11 mars 2013 23:35

PARIS iiii

Staff
Wilock
Wilock 11 mars 2013 22:35

Un buteur est né les gars!!!Mdr....Bogoss Sir Comoson une pure régalade comme chaque week-end!!! ICI C'EST......................................

cedric . 11 mars 2013 22:25

et n'aurait pas tu oublié big ben à la douche???iiiiiiiiiiiiiii

cedric . 11 mars 2013 22:19

franchement ca se voit que tu étais loin de l action car j'ai essuyé un de mes crampons sur son mollet donc le carton est mérité mais qui était le dernier défenseur????iiiiiiiiii

anthony pailler 11 mars 2013 21:29

Tu es un vrai fou mon ptit guillaume, tu m'as plié en 4, c'est du trés bon Comossom. Maintenant, nous savons à quoi nous en tenir, il ne faudra surement pas sous estimer les équipes comme varaize, cherac, poursay... sur les matchs retour car elles peuvent toujours prétendre à un titre de champion ou une place qualificative pour la LDC. Prenons les matchs les uns aprés les autres, sans se prendre la tête et si ça veut rigoler pourquoi pas tenter la 3eme div...

nicolas POGUT 11 mars 2013 21:25

il capitano blessé mais reviendra plus fort que jamais et annoce un triplé dés son retour car sinon il favoloso quemardanda va le chambrer jusqu'à la fin de la saison

nicolas POGUT 11 mars 2013 21:21

un des tes meilleurs articles mister Comoson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Staff
Wilock
Wilock 11 mars 2013 12:54

Tout est dit Pheng ... il reste 9 matchs soit 36 points rien n'est joué évidement...

Staff
Pheng TA
Pheng TA 11 mars 2013 12:45

Effectivement nous sommes 1er et c'est un grand plaisir félécitations à tous, mais ce n'est pas une fin en soit. L'important c'est d'être a cette même place le 2 Juin vers 17H, donc le championnat est encore long, nous aurons des matches difficiles notamment contre nos adversaires direct. Je remercie de M. Grenon pour son commentaire ( attention les garss !! on est suivie de près lol ) et il a raison c'est à nous de la conserver, et ça passe par garder notre état d'esprit combattant et solidaires, toujours travailler et surtout de rester nous même en n' oubliant pas la galère de la saison dernière, car la route est encore longue.

mickael GRENON 10 mars 2013 22:15

a vous de la conservé et rdv au match retour le coach de brizambourg

cedric . 10 mars 2013 21:57

bon bah nous voila en tete du classement

nicolas POGUT 10 mars 2013 21:00

bonne nouvelle brizambourg a perdu

EFCVC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Rach El est devenu membre 15 jours
2-1
ST GEORGES CT / EFCVC 16 jours
ST GEORGES CT / EFCVC : résumé du match 16 jours
SOUTENIR L'EFCVC 26 jours
1-1
EFCVC / fontcouverte alfc 29 jours
EFCVC / fontcouverte alfc : résumé du match 29 jours
EFCVC : nouveau joueur 1 mois
EFCVC et EFCVC 1 mois
EFCVC : nouveau joueur 1 mois
Photos d'équipe 1 mois
Photos d'équipe : nouvelles photos 1 mois
Poule définitif saison 2018-2019 1 mois
Les Facadiers du Littoral 2 mois
Daniel DIOSCA 2 mois