28 avril 2013 15:00
Beauvais/cressé
15:00 - 28 avril 2013

Le plus dur reste à faire

Ce week-end, c’est le week-end de la vérité ou on l’espère le rideau va se lever, ou tout va se jouer car c’est le choc, la rencontre entre le 1er St Césaire et le 2nd Beauvais Cressé. En effet, le leader reçoit son poursuivant qui pendant un long moment était à cette 1ère place. 5pts d’écarts séparent les 2 équipes, une victoire acérienne et le titre ne pourrait échapper à St Césaire alors qu’une victoire des visiteurs relancerait ce championnat passionnant. Au match aller St Bris l’avait emporté 4-0 et avait frappé un grand coup à l’époque. Aujourd’hui Beauvais se déplace avec l’envie de se venger et surtout de continuer à croire à un éventuel titre. Retour sur ce match crucial…

C’est une première depuis longtemps car pour ce match le coach Alex Di Matteo doit écarter des joueurs de l’équipe avec le retour des blessés tel il Capitano, Rivaldo ou encore Drogba. C’est en 4-3-3 que les All Blacks vont jouer et bien jouer pendant 20 minutes. En effet St Césaire va mettre le pied sur le ballon et montrer à son adversaire du jour que ce sera un match difficile. La première frappe du match va être pour Justin Miche Bieber qui va voir sa frappe se dérober au-dessus du but. Avec un très bon milieu de terrain composé de Panam All Star et des témoins de Jatiova (Abdellinho et El Taaoui), El Niño et surtout Val Persie vont mettre le feu sur les côtés et mettre en danger la défense de Beauvais. Malgré cette légère domination, Beauvais va remonter la tête et prendre le jeu à son compte petit à petit sans pour autant inquiéter Quemardanda bien gardé par le mur de St Bris (Big Ben, l’Ouragan Cédric, Justin Miche Bieber et du Révérend Olive). C’est pauvre en occasions franches car Drogba est invisble mais défensivement St Césaire est costaud. Mise à part une frappe de Big Ben suite à un corner, un coup franc de l’Ouragan Cédric qui heurte le poteau et une frappe de Drogba qui effleure la lucarne gauche, les supporters n’ont pas grand choses à voir car ce sont les seules actions dangereuses lors de ces 45 premières minutes. Score à la mi-temps 0-0.

Pour cette 2nde période l’EFCVC change de formation et passe en 3-5-2 avec 3 défenseurs et surtout 5 milieux dont 2 sentinelles sur les côtés. A noter le retour de Rivaldo et il Capitano. Malheureusement le jeu escompter ne va pas être au rendez-vous et Beauvais va dominer, Beauvais va faire le jeu et on ne va voir que les milieux de terrain de Cressé. Bizarrement c’est Beauvais qui domine mais n’arrive à rien et St Césaire va avoir du mal et courir après le ballon. Cependant l’EFCVC va tenir grâce à sa super défense qui fait le boulot depuis pas mal de rencontre avec l’entrée de Nagatomo. Au niveau des occasions c’est Beauvais qui en a plus car Quemardanda est plus sollicité que son compère de Cressé. Il y a un gouffre entre l’attaque et le reste de l’équipe, Alex Di Matteo décide de repasser en 4-3-3 et le ballon va revenir dans le camp adverse sans pour autant finir au fond des filets car aucune incursion acérienne ne se terminera par une frappe exceptée la toute dernière action ou Panam All Star à bout de course ne peut frapper le ballon correctement. L’abitre qui a maitrisé son match de la première à la dernière minute siffle la fin de la rencontre sur ce triste score de 0-0.

Un match compliqué ou il y a eu une vraie bataille au milieu de terrain qui n’a vu personne l’emporter. La bonne opération est malgré tout faite par St Bris qui possède toujours 5pts d’avance sur Beauvais qui devra gagner tous ces matchs et espérer un faux pas de St Césaire pour soulever le trophée de champion. L’EFCVC entame donc la dernière droite de ce championnat car il reste désormais 4 matchs face à Matha, Ecoyeux, Chérac et Burie, des équipes à la portée des All Blacks. Il faudra donc rester concentrer jusqu’au bout de la saison et dès le week-end prochain avec la réception de Matha.

Guillermo Comodo Bono

G G G G N G