Entente Football Club de la Vallée du Coran : site officiel du club de foot de ST CESAIRE - footeo
Cherac
Championnat
1
1
19 mai 2013 15:00
25'
11
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15 min
But marqué
Coup franc direct – Pied droit
25 min
But encaissé
11
Dans le jeu – Pied droit
STADE MUNICIPAL
Pelouse naturelle
15:00 - 19 mai 2013
NC
NC
NC

 

 

L’EFCVC CHAMPION

 

C’est fait, c’est officiel, l’EFCVC est Champion de 4ème Division de sa Poule H pour la première fois de son histoire et donc évoluera en 3ème Division l’année prochaine. Un moment historique pour ce club qui n’a pas connu que des joies, loin de là et il aura donc fallu attendre seulement une saison pour le nouveau bureau et entraineur pour accéder en 3ème Division. Avant cette rencontre face à Chérac, on connaissait tous les champions dans les championnats majeurs, Manchester United sacré Roi d’Angleterre, la Juventus Turin vainqueur de son 29ème Scudetto, le Bayern Munich champion d’Allemagne et enfin Paris victorieux pour la 3ème fois seulement de son histoire, ne manquait donc que le Championnat de 4ème Division de Charente Maritime pour connaitre les 5 grands champions. Le match aller s’était soldé par un cinglant 5-0 pour St Bris lors de la 2ème Journée. C’est mathématiques et donc automatique pas comme les antibiotiques pour que St Césaire soit champion dès ce 19 Mai 2013 car il faut que :

-St Césaire gagne contre Chérac

OU

-St Césaire fasse match nul contre Chérac ET que dans le même temps Poursay fasse de même contre Beauvais

Retour sur ce 19 Mai 2013 qui restera dans les mémoires.

 

Pour ce match Alex Di Matteo opte pour un 4-4-2 afin d’avoir un milieu beaucoup plus compact et le mot d’ordre du jour est le titre et rien d’autre. Malgré l’enjeu du match tout le monde est bien détendu, un peu trop à mon gout, car si on regarde les dernières prestations, il n’y a pas trop de quoi s’extasier. Le match débute et les petits hommes verts savent qu’au bout des 90 minutes il y aura peut-être le sacre. Le match se déroule sur une très bonne pelouse, une très bonne chose pour pratiquer du football, ce que St Césaire va faire et très bien faire. En effet, St Bris va jouer et Chérac ne va pas voir la couleur du ballon pendant un long quart d’heure et pendant cette grosse domination l’EFCVC va être récompensé sur un coup franc frappé direct par Panam All Star qui encore une fois nous marque un but venu d’ailleurs sous la transversale. Ce but fait du bien car il vient récompenser une très bonne période de St Bris qui péchait dans la dernière passe. Après ce but les petits hommes verts vont continuer sur la même lancée mais Chérac va commencer doucement à sortir la tête de l’eau en procédant en contre. C’est justement en contre à la 27ème minute que Chérac égalise à la stupeur du camp vert car ce but intervient lors de la première frappe jaune. Ce but assomme un peu St Bris qui faisait le jeu, qui était en possession du ballon et ce but va changer radicalement le match. On était parti pour avoir un 5-0 et en un contre la physionomie du match change car c’est Chérac qui va être le plus dangereux jusqu’à la mi-temps même si Drogba à la plus grosse occasion avec son face à face crucial remporté par le gardien adverse. 1-1 à la mi-temps pour un match vraiment beau à regarder.

 

A la mi-temps le coach Alex Di Matteo ne change rien et continue avec la même formation et les mêmes joueurs. Malgré les bonnes intentions de St Césaire c’est Chérac qui va faire le jeu et rendre fou les petits hommes verts. En effet Chérac réalise une grande partie, c’est toujours source de motivation quand on affronte les premiers et on sent bien sur le terrain que les Jaunes et Rouges veulent montrer que le 5-0 de l’aller n’était qu’un accident. Défensivement St Césaire tient le score grâce à un Quemardanda des grands jours, un Capitano combattant, un Big Ben toujours présent, un Révérend Olive appliqué et Justin Miche Bieber bogoss avec sa nouvelle coupe de cheveux. Au milieu on essaye tant bien que mal de créer du jeu même si c’est compliqué par l’intermédiaire de El Taaoui qui ratisse beaucoup, El Niño et Panam All Star toujours prêts à déborder et un Anthonaldo en n.10 qui n’hésite pas à redescendre. En attaque c’est dur car peu de ballon arrive tout en haut, Ketan essaye sans arrêt de trouver un Drogba invisble mais en vain car la défense de Chérac veille au grain. Changement tactique pour Alex Di Matteo qui passe en 4-3-3 et fait rentrer de la vitesse avec Val Persie, de l’expérience avec Nagatomo et de l’envie avec Jordan Alba. C’est encore une fois Chérac qui va être le plus dangereux avec un face à face ou le n°9 va trouver le poteau de Quemardanda qui était battu. St Césaire avance comme une équipe de Handball sans frapper, donc les centres et les corners vont se multiplier mais ne vont rien donner. La dernière offensive du match est pour Chérac et c’est Quemardanda qui remporte le duel. L’arbitre de la rencontre qui a été très bon siffle la fin du match sur le score de 1-1 qui n’arrange pas St Césaire car il faudra attendre la réception de Burie pour espérer remporter ce titre…à ce moment-là de la journée.

 

Sauf qu’avec le Multiplex de Canal + tous les yeux sont rivés sur la rencontre Beauvais - Poursay qui oppose le 3ème au 2nd et cette rencontre ne va pas trouver de vainqueurs et va se solder sur le score de 1-1 qui donc sacre L’EFCVC. L’information prend de l’ampleur et les rues de St Césaire vont s’embraser à l’image de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bHfP0WKhD1k !! La fête va battre son plein car St Césaire rentre dans l’histoire en remportant son 1er titre de Champion de 4ème Division, un titre acquis avec la manière.

Certes ce titre n’a pas été fêté comme il se doit par les joueurs car tout le monde aurait souhaité une victoire contre Chérac mais les joueurs de St Césaire font une promesse à leurs supporters : VICTOIRE CONTRE BURIE pour un classico et quoi de plus beau que de fêter un titre lors d’un classico ? Chérac a posé énormément de problème à St Césaire mais on a su faire face et empocher les 2pts du match nul qui sacre l’EFCVC en ce 19 Mai.

 

EFCV CHAMPION

 

Les dirigeants, le staff et les joueurs invitent TOUS les fans de St Césaire, les proches, la famille, les amis afin de fêter ce titre comme il se doit le 2 Juin à St Césaire face à Burie.

L’Equipe de EFCVC Inside promet un sujet exceptionnel sur ce titre historique après la rencontre de Burie, nous reviendrons en long en large et en travers sur cette saison, les hauts, les bas et les acteurs principaux qui ont fait que ce rêve devienne réalité.

 

Guillaume Comotto

EFCVC Inside

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G G G

Répartition des buts

61 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 St Cesaire Efcvs 66 20 14 4 2 0 51 14 0 37
2 Poursay Gd/Mazeray 63 20 13 4 3 0 40 16 0 24
3 Beauvais/Cres 61 20 12 5 3 0 41 22 0 19
4 Brizambourg 55 20 11 2 7 0 51 38 0 13
5 St Hilaire Vi 55 20 10 5 5 0 64 29 0 35
6 Varaize Us 54 20 11 1 8 0 47 30 0 17
7 Nere 47 20 8 3 9 0 39 41 0 -2
8 Cherac 46 20 8 2 10 0 39 47 0 -8
9 Matha Avenir 3 40 20 6 2 12 0 28 35 0 -7
10 Burie 2 22 20 0 2 18 0 7 85 0 -78
11 Ecoyeux-Venerand 2 21 20 0 4 13 3 11 61 0 -50
12 Eglises Arg 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Defenseur
Defenseur
Milieu Offensif
Defenseur/Milieu
Milieu Offensif
Milieu Offensif
Défenseur/Milieu
Milieu Offensif
Dirigeants
Secrétaire général
Wilfried QUEMARD
W Q
Nicolas POGUT
N P
Julien LE QUEAU
J L
Anthony PAILLER
A P
Guillaume COMOTTO
G C
Olivier MATHIEU
O M
Roberto TORRES
R T
Jeremy MARCHAND
J M
Yassine JATIOUA
Y J
Benjamin RAVET
B R
Pierre PANAMA
P P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

19 mai 2013 13:20
club house

Commentaires

Adil Nouiouar 4 juin 2013 16:46

Merci Alexis ,mais ne te présente pas on se souvient de toi quand même. Rdv le 15 juin avec plaisir La bis

alexis-asse 3 juin 2013 21:59

Félicitation a vous tous ! Les joueurs bien sur les dirigeants qui ont bien repris les choses en main sa fait plaisir de revoir le club en pleine forme ;) Bon courage pour la saison prochaine je viendrais vous soutenir des que possible ;) Et je vous dit au 15 juin pour le tournoi on sera bien présent ! Alexis baron un ancien joueur du club !

nicolas POGUT 21 mai 2013 13:20

t'as vu drogba l'injustice du foot! ON EST LES 2 STARS DE L EQUIPE, les 2 seuls joueurs qui tirent l'équipe vers le haut, les étoiles de ce club, on fait une toute petite erreur dans la saison et on nous tombe dessus, signe que notre jeu est epié, ah c'est sur on pardonne aux petits joueurs de petit niveau, mais aux stars, aux exceptions, aux galactiques, on ne laisse rien passer, quelle déception de la part de nos dirigeant à qui on apporte argent, gloire et beauté du fait de la montée qui, on peut le dire n'a été possible que par notre talent pur. Mais t'inquiète drogba bientôt nous ferons les beaux jours d'un autre club qui lui sera respectueux de notre talent immense.

Staff
Wilock
Wilock 21 mai 2013 13:00

ST BRIS!!!!

Staff
Wilock
Wilock 21 mai 2013 13:00

ICI SI .......

Staff
Pheng TA
Pheng TA 20 mai 2013 22:42

Bravo à tous pour la saison, il est vrai que les 3, 4 derniers matches ont été très poussifs, mais si on en est là aujourd' hui c'est qu'on a fait le travail en amont en gagnant ou en ne perdant pas les matches important ( Brizambourg, Varaize, St Hilaire, Poursay et Beauvais). Dans l'ensemble je pense qu'on mérite notre place. Il reste un match, pour que la fête soit plus belle il faut finir la saison par une victoire à la maison ! devant nos amis supporter, ils le meritent !! p.s : Drogba et Capitano vous ne serez pas selectionner apparement pour Burie ça tombe bien il va falloir un photographe et un cameraman pour immortaliser notre titre tant attendu ! lol

Staff
Guillaume COMOTTO
Guillaume COMOTTO 20 mai 2013 21:55

Mdrrr bé toi aussi Capitano car tu foire ton tacle et le mec va seul au but pour marquer :-)

nicolas POGUT 20 mai 2013 21:48

desole drogba, vu ton face a face rate tu n'es pas selectionné pour le classico, en tout cas bravo à tous et vive l 'EFCVC

Staff
Guillaume COMOTTO
Guillaume COMOTTO 20 mai 2013 21:35

Enfin...enfin on est CHAMPION depuis le temps que j'attends de gagner quelque chose avec ce club, avec MON club, avec NOTRE club. On est CHAMPION et c'est mérité car on est allé le chercher ce titre et on le doit qu'à nous même et à personne d'autre. Un grand merci à tout le monde, aux dirigeants qui ont repris ce club de la meilleur des façons, au coach qui a réussi a tiré le maximum de tout le monde PUIS SURTOUT à nous les gars PUTAIN ON EST CHAMPION OOOOOH !!!!! Il me tarde de jouer le match contre Burie pour fêter ce titre comme il se doit !!!! ALLEZ L'EFCVC

julien SID 20 mai 2013 20:05

les jaloux des club que l'on a affronter cet année " c'est la première fois (( seulement )) ... " mais nous au moins on marche la tête haute aujourd'hui ^^ pour conclure je dirait ALLEZ EFCVC !!!! https://www.youtube.com/watch?v=KJiMpi7tlMo et ALLEZ PARIS SAINT GERMAIN bien sûr !!!!!

julien SID 20 mai 2013 19:59

CHAMPION !!! c'est ça qui est la vérité !! bien jouer a tous , très belle saison dans l'ensemble , sur le plan sportif et festif :) Mais n'oublions pas que notre titre on le doit en grande partis grâce au PSG , pour nous avoir montrer la voie vers la réussite ^^. même si , comme le souligne notre rédacteur en chef " ... et enfin Paris victorieux pour la 3ème fois (( seulement )) de son histoire... " c'est se que doivent se dir

Adil Nouiouar 19 mai 2013 18:31

Malgré ce résultat la montée en 3em division devient du concret. Félicitation aux dirigeants et joueurs en sachant qu'il reste encore un match a jouer. Encore bravo a tous et bien sur nous marquerons la fin de saison après avoir jouer Burie. Match prévu le 2 juin a Saint Césaire donc un maximum de joueurs,dirigeants,amis et supporters sont attendues pour fêter ce moment et clôturer cette superbe année. La bis a tous,

cedric . 19 mai 2013 12:19

Bon courage a tous et VICTORIA serait la bienvenue biz et ALLEZ PARIS ALLEZ PARIS PARIS EST MAGIQUE ET ICI C EST::::::::::::: PARIS ST BRIS......ALLEZ EFCVC

1-2
NERE / EFCVC 24 jours
NERE / EFCVC : résumé du match 24 jours
5-0
EFCVC / AULNAY US 1 mois
EFCVC / AULNAY US : résumé du match 1 mois
Photos d'équipe 1 mois
Soirée choucroute le vendredi 9 novembre ! 1 mois
EFCVC vient de remporter le trophée 30 membres 2 mois
Rach El est devenu membre 2 mois
2-1
ST GEORGES CT / EFCVC 2 mois
ST GEORGES CT / EFCVC : résumé du match 2 mois
SOUTENIR L'EFCVC 3 mois
1-1
EFCVC / fontcouverte alfc 3 mois
EFCVC / fontcouverte alfc : résumé du match 3 mois
EFCVC : nouveau joueur 3 mois
EFCVC et EFCVC 3 mois