Entente Football Club de la Vallée du Coran : site officiel du club de foot de ST CESAIRE - footeo
Tonnay Boutonne
Championnat
3
1
12 octobre 2013 20:00
7'
n°6
46'
n°9
77'
n°10
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
7 min
But encaissé
n°6
Dans le jeu – Pied droit
26 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
46 min
But encaissé
n°9
Dans le jeu – Pied droit
77 min
But encaissé
n°10
Dans le jeu – Pied droit
STADE MUNICIPAL
Pelouse naturelle
20:00 - 12 octobre 2013
NC
NC
NC

 

 

Les matchs se suivent et se ressemblent…

 

BeIn Sport qui a raflé une bonne partie des droits télé pour le football a décidé de mettre en prime time 20h pour ce Samedi 12 Octobre le match qui oppose Tonnay-Boutonne à l’EFCVC pour le plus grand bonheur des passionnés de football. Tonnay-Boutonne qui a fait 2 nuls en 2 matchs reçoit St Bris qui a tout connu cette saison, une victoire, un nul et une défaite. Pour St Césaire c’est 3 résultats différents alors que les 3 matchs se ressemblent fortement donc il faudra changer pour espérer l’emporter face à cette équipe de Tonnay-Boutonne qui au vu des résultats peut-être à la portée des All Blacks si ces derniers gomment les erreurs des matchs précédent. Retour sur le 1er match en nocturne sur une magnifique pelouse, qui n’a rien à envier au billard acérien…

 

Je commence toujours par la formation mise en place par Alex Di Matteo donc je ne change en rien mon programme et pour cette rencontre le coach revient en 4-3-3, une formation qui a fait le bonheur du peuple acérien la saison dernière car c’est avec cette formation que St Césaire a accédé à la 3ème Division. On abandonne donc le 4-5-1 pour ce match pour la simple est bonne raison que cette tactique n’apporte pas les résultats escomptés. L’équipe est composée de Quemardanda au gardien (original), Freddy Krueger, l’Ouragan Cédric, Big Ben et Justin Miche Bieber en défense. Au milieu on retrouve El Taaoui, il Capitano et Mika Modric puis en attaque on retrouve Val Persie, El Niño et Anthonaldo.

ALERTE - ALERTE : Je stoppe cet article car tout le monde aura noté le retour d’un joueur, j’ai nommé Big Ben. En effet il revient après avoir mis K.O. une murette qui le regardait de travers et il revient tout beau tout neuf. Un nouveau sac, des nouvelles chaussettes, des nouveaux protèges tibias, du parfum derrière les oreilles Big Ben se prépare tel le bal de fin d’année. Que c’est beau de le retrouver…

Le coup d’envoi est donné par Monsieur l’Arbitre…NON pardon par Madame l’Arbitre ou je ferais mon petit commentaire plus tard dans ce texte. Le match est lancé et je note le manque de faux rebonds qui peut à tout moment déstabiliser les All Blacks. 2ème minute de jeu et normalement l’équipe adverse a déjà inscrit un but mais pour ce match on va inverser les fondamentaux. En effet Mika Modric déjà fragile la veille ressent une vive douleur dans la cuisse et est donc contraint de quitter la pelouse et c’est Ketan qui rentre. Le blessé est là mais où est le but ? Le but arrive à la 7ème minute sur un corner, petit cafouillage dans la surface de réparation et le n°6 bombarde Quemardanda au niveau des 6 mètres et ouvre le score. Encore une fois un début de match raté alors que la première occasion avait été pour Justin Miche Bieber sur coup franc 2 minutes plus tôt. St Césaire a encaissé son but et a son blessé, St Césaire peut donc commencer à se réveiller car St Césaire n’agit pas, St Césaire réagit. C’est encore Tonnay-Boutonne qui est dangereux et qui trouve le poteau à la 10ème minute par l’intermédiaire du n°9. L’EFCVC malmené pendant les 10 premières minutes va prendre le jeu à son compte pendant 15 minutes et se créer plusieurs occasions tout d’abord par l’intermédiaire de Val Persie qui manque sa reprise, El Taaoui qui n’ose pas frapper, Anthonaldo qui n’a pas le temps de faire le dernier geste…des mouvements encourageants. 26ème minute et coup franc dangereux pour St Bris que il Capitano se charge et envoie le ballon dans la surface et c’est le coup du Kleptomane avec ce but de Ketan qui au second poteau reprend le ballon pour l’envoyer au fond des filets. Après ce but c’est Tonnay-Boutonne qui va avoir des occasions jusqu’à la fin de la mi-temps sans marquer en trouvant toujours sur son chemin Quemardanda qui va parader une tentative du 11 et une du 6. A noter que le banc rouge va crier au scandale après un but refusé suite à une faute commise sur notre petit gardien. Mi-temps sur le score de 1-1.

 

Retour des 22 acteurs sur la pelouse et normalement la mi-temps transforme les joueurs de St Bris donc tout le monde est impatient de voir le renouveau acérien. A noter l’entrée de Greguso et Panam All Star afin d’exister au milieu de terrain. 46ème minute et but pour…pour…Tonnay-Boutonne  après un 2ème cafouillage dans la surface après un coup franc tiré dans la surface noire. Encore un début de mi-temps manqué, alors que l’année dernière c’était un de nos points forts. St Césaire va subir le jeu et les différentes offensives rouges. 58ème minute et Anthonaldo va enfin décocher une frappe, au-dessus mais il aura fallu attendre 1h pour voir notre n°9 tenter quelque chose. Quelques minutes plus tard Anthonaldo marque un but mais Madame l’Arbitre siffle hors-jeu et donc refuse ce but. Là se pose le problème de la femme…je maintiens que sa place reste dans la cuisine !!! Humouuuuur Mesdames, ça vaaaa on peut rigoler non, d’ailleurs quelle est la plus grosse connerie des gouvernements français ?? Moi je vais vous le dire, en 1944…quand les femmes ont eu le droit de vote !!! 65ème minute et la plus grosse occasion pour St Césaire va venir avec Val Persie qui voit son lob frôler la barre transversale. Quelques minutes plus tard il Capitano se charge d’un coup franc pour la tête de Justin Miche Bieber qui écrase trop sa tête. Il y a la place d’égaliser car St Bris montre de bien belles choses depuis un quart d’heure. Quemardanda sort 2 parades coup sur coup à la 75ème face au n°10 qui va revenir 2 minutes plus tard pour mettre dans le vent 3 défenseurs noirs et inscrire le 3ème but de son équipe après un festival dans la surface. Le match va se terminer de façon houleuse avec des cartons dans les 2 camps, des vilains coups, des insultes. Madame l’Arbitre siffle la fin de ce match sur le score de 3-1 pour Tonnay-Boutonne.

 

2ème défaite pour l’EFCVC en 4 matchs de championnat. C’est une bien mauvaise opération que ce résultat car encore une fois St Césaire s’est rendu le match compliqué en encaissant rapidement un but et en devant courir après le score. C’est difficile d’analyser les matchs car le groupe est sain et solidaire mais une fois sur le terrain c’est comme si personne ne se connaissait. Le prochain match sera le Dimanche 19 Octobre avec la réception d’Aulnay qui en 4 matchs a fait 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Il faudra donc vraiment sortir un grand match pour remporter cette partie et je le répète encore mais rentrer directement dans le match dès le coup d’envoi…

 

Guillermo Comodo Bono

Marca

HOMME DU MATCH

  • 10 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 10 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 900 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G P P P

Répartition des buts

20 buts marqués
49 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 La Jarrie Fc 49 14 11 2 1 0 45 10 0 35
2 Les Diables Rouges C 47 15 9 5 1 0 47 20 0 27
3 Aulnay Us 2 42 15 8 3 4 0 26 16 0 10
4 St Christophe 38 15 6 5 4 0 28 29 0 -1
5 St Porchaire Fc 36 15 6 3 6 0 28 26 0 2
6 Burie 36 15 5 6 4 0 26 25 0 1
7 Doeuil Mignon 30 15 4 3 8 0 22 33 0 -11
8 Tonnay Bouton 30 14 3 7 4 0 21 24 0 -3
9 Paille 30 16 4 2 10 0 21 43 0 -22
10 St Denis Pin 28 15 4 2 9 0 23 35 0 -12
11 St Cesaire Efcvs 22 15 1 4 10 0 15 41 0 -26
12 Surgeres Es 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu Défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant
Autre
Milieu Offensif
Defenseur/Milieu
Milieu Offensif
Défenseur centre
Milieu Offensif
Défenseur/Milieu
Milieu Offensif
Dirigeants
Secrétaire général
Wilfried QUEMARD
W Q
F J
Nicolas POGUT
N P
M T
Anthony PAILLER
A P
Roberto TORRES
R T
Jeremy MARCHAND
J M
Yassine JATIOUA
Y J
Cedric BENOIT
C B
Valentin SAUVERRE
V S
Benjamin RAVET
B R

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Adil Nouiouar 14 octobre 2013 09:33

Salut a tous, Concernant le match certaines défaites permettent de mieux repartir. N'oublions pas que chaque joueurs de l'équipe jouent au foot depuis de longues années donc jouer un match de la 1er à la 90 eme voir plus me semble normal mais pas pour tous le monde. Si vous voulez continuer a avoir des regrets continuons comme ca et en fin de saison nous n'aurons que nos yeux pour pleurer..... Une saison c'est long donc réagissons des aujourd'hui pour ne pas avoir de regrets car nous avons les capacités pour faire mieux que ce que l'on fait aujourd'hui. Pour revenir au commentaire de notre cher journaliste : Ces mots ont dépassés ces pensées, enfin j'espère pour lui. Des erreurs d'arbitrages se font aussi bien arbitre HOMME que FEMME. Ne nous reportons pas sur l'arbitrage mais seulement sur nos propres lacunes c'est a dire le manque d'envie, de combativité et de plaisir de jouer ensemble. A bon entendeur car une saison c'est long dans le bon comme dans le mauvais.... La bis a tous et bonne semaine,

anthony pailler 13 octobre 2013 18:29

Ouahou, tu sais parler des femmes comme personne mec! Il va falloir se mettre en tête que pour exister 3eme div(même si ce n'est que la 3eme div) il va falloir élever notre niveau de jeu qui est plutôt faible actuellement. Alex tente de nous inculquer les bases qui font le football( pour le bas et le haut niveau) mais nous sommes incapable de le mettre en pratique. Beaucoup ne respectent pas les consignes d'avant match et du coup déséquilibre totalement le schéma en place. Si nous ne tirons pas tous dans le même sens, nous allons nous rendre la tache très difficile. Pour ceux qui étaient présent mardi, nous avons pu ressentir la lassitude de notre coach qui à l'impression de ne servir à rien car la moitié des joueurs sur le terrain n'en font qu'a leur tête. Il va falloir réagir svp les gars, nous ne sommes qu'au debut du championnat, le chemin va être long, rien n'est joué nous avons les moyens d'exister à condition de rester unis et éviter les erreurs grossières que nous commettons actuellement. Bonne semaine à vous et à la semaine prochaine

nicolas POGUT 13 octobre 2013 15:54

a part ça l'équipe n'évolue pas, on fait toujours les mêmes erreurs, il va falloir faire beaucoup plus d'efforts et surtout en même temps et ensemble, arrêter les kebabs mc do quick et autres et courrir et jouer beaucoup plus vite et être plus intelligent dans le jeu. la bise à vous et vive l'EFCVC

nicolas POGUT 13 octobre 2013 15:50

le droit de vote des femmes a été voté à l'unanimité par les députés en 1936, mais n'a pas vu le jour car n'a jamais été voté par le sénat, il a été accordé par le comité de libération (De Gaulle and co.) car vu que c'était la guerre il n'y avait plus beaucoup d'hommes pour voté, donc ils l'ont donné aux femmes par défaut ou par obligation, cette loi n'a donc pas suivi le chemin constitutionnel et n'est pas légitime, mais pour ne pas être emmerdé, on leur a laisse et sinon j'ai pas le droit à une passe décisive sur le but de ket?

cedric . 13 octobre 2013 14:53

Bonjour, Moi qui ne vient jamais sur ce site dans le but de vous laisser un espace vital permettant un rassemblement entre "hommes" sans présence de femmes, animaux ou autres... Qu'elle fut donc ma surprise en jetant un œil à ce magnifique article (encore un...), un œil qui je précise a été un peu initié par mon homme.. Enfin donc, ce matin, tout va bien dans ma tête de FEMME mais tout va très vite s'écrouler... Après lecture des deux articles consécutifs ( a se demander si la plume de notre journaliste n'est pas feignasse car rédaction de 2 d'un coup??!!...) mais que vois-je ???? Nous vous laissons tranquilles, nous sommes confiantes et bien non !!! Oh Cher Monsieur Guillermo Comodo Bono et autre bonaubo....profite de l'occasion pour nous infliger une magnifique bonne grosse douille !! Vos propos discriminatoires envers les femmes (3eme paragraphe ligne 7) ont activé chez moi un sentiment très fort de vouloir vous mettre ma petite main toute pleine de liquide vaisselle dans votre tronche de mâle surdimensionné et je le rappelle blessé qui plus est. Bref, je ne me rabaisserai pas à répondre à ces divagations d'un seul homme qui je pense doit avoir un gros manque de confiance en soi aussi pour tenter ce genre d'attaque en douce.. Alors voilà, pour l'ensemble de mes compatriotes féminines, soutenez moi car oui apparemment vous avez le droit de vote ! laissez tomber vos éponges et faites moi confiance, faites un tour de temps en temps sur ce site, on en apprend des belles..... :-) Allez, tcchoouuus on se reverra bientôt pour se foutre sur la gueule et ca sera sans rancune ;-) Poppy

Staff
Pheng TA
Pheng TA 12 octobre 2013 18:09

Bon match les gars ramenez nous les 4 pts. La victoire est en vous !!!!! la biz

EFCVC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Rach El est devenu membre 15 jours
2-1
ST GEORGES CT / EFCVC 16 jours
ST GEORGES CT / EFCVC : résumé du match 16 jours
SOUTENIR L'EFCVC 26 jours
1-1
EFCVC / fontcouverte alfc 29 jours
EFCVC / fontcouverte alfc : résumé du match 29 jours
EFCVC : nouveau joueur 1 mois
EFCVC et EFCVC 1 mois
EFCVC : nouveau joueur 1 mois
Photos d'équipe 1 mois
Photos d'équipe : nouvelles photos 1 mois
Poule définitif saison 2018-2019 1 mois
Les Facadiers du Littoral 2 mois
Daniel DIOSCA 2 mois